Halte nuisible désinsectisation de NID de GUEPES et Nid de FRELONS

Désinsectisation des FRELONS

frelon
Les Felons de vrai grosses guêpes

Frelon est le nom commun des Vespas. Le frelon fait partie des insectes de la famille des Vespidés et de l'ordre des Hyménoptères, le frelon niche en colonies. Les reines des diverses espèces de GUÊPES JAUNES, beaucoup plus grosses que les ouvrières, sont parfois confondues avec les frelons.

Le frelon est un des plus grand insecte volant, environ 2 à 3 cm pour une envergure de 3 à 4 cm.

Chaque colonie de frelons se compose d'une reine pondeuse reproductrice, d'ouvrières femelles mais stériles et de mâles ou faux-bourdons qui apparaissent généralement plus tard en été. À l'automne, les ouvrières et les mâles meurent alors que les nouvelles reines et les reines fécondées hibernent. Au printemps, les reines fécondées fondent les nouvelles colonies. Une colonnie se compose d'une centaine d'individus, d'une reine (mère de tous les membres d'une colonnie).La reine peut pondre jusqu'à 3000 oeufs dans sa vie. Les frelons construisent des nids en papier grisâtre obtenu à partir de fibres de bois mastiquées. Les nids sont accrochés aux arbres ou aux arbustes ou suspendus aux avant-toits. Certains construisent leur nid dans les cavités de mur, dans les creux des arbres ou sous terre. Les nids des frelons et des guêpes jaunes sont de remarquables structures en forme de globe qui entourent et protègent les parties du nid où se trouve le couvain et constituent l'habitat des insectes. Même ceux qui sont construits dans des endroits dissimulés ont un étui de papier protecteur.

Désinsectisation GUEPES

guêpe
Les guêpes

Les guêpes ont l'abdomen rétréci à sa base, des poils simples et un dard. La majorité ont deux paires d'ailes membraneuses. La taille des guêpes varie de minuscule chez des parasitoïdes de moins de 1 mm de longueur, à grande chez des prédateurs de 35 mm de longueur.

En Europe, nous connaissons bien la guêpe germanique (Vespula germanica), la guêpe européenne commune (Vespula vulgaris) et la poliste (Polistes gallica).

Il existe nombre d'autres familles de guêpes parasites regroupées dans huit familles. Les guêpes gallicoles (famille des Cynipidés) ne sont pas parasitoïdes, mais vivent dans des galles caractéristiques sur les feuilles et les tiges des plantes, dans lesquelles leurs larves se nourrissent et se développent. C'est la présence des œufs et des larves de cynipidés qui provoque la croissance de la galle caractéristique sur la plante. Souvent, une multitude d'autres insectes s'associe aux galles et aux larves des Cynipidés.

Au plan de la nourriture toutes les guêpes sont fondamentalement carnassières, et pour l'essentiel insectivores. Elles détruisent une quantité considérable de mouches, moustiques, chenilles, et larves diverses

 

Traitement des guêpes et frelons:


  • Traitement par pulvérisation ou poudrage du lieux infecté, par un insecticide spécifique quand ils sont en terre.
  • Traitement par poudrage ou pulérisation, dans un deuxeme temps enlevement du nid quand celui ci se trouve accessible, grenier, arbre, cheminée etc..
  • | Accueil | About Fr | Site Map | Privacy Policy | Contact Fr | ©2009 Halte-Nuisible
    STOP NUISIBLE, SIREN 528 522 543, Tél: 01.40.13.96.82 / 06.29.55.45.23 Fax: 09.58.60.74.47
    STOP-NUISIBLE est spécialisée dans la désinsectisation, la dératisation, désinfection , l'hygiène urbaine antiparasitaire, l'héradication des insects, cafards, blattes, fourmis, puces, punaises, mites, la supression des rongeurs, rats, souris, les déinfection du à des champignons, la dépigeonnisation, en generale toutes nuissances parasitaires, Paris et Ile de France